samedi 18 août 2012

Une nouvelle salle et des nouvelles acquisitions pour la Bibliothèque de l’UCBC

Bibliotheque de l'UCBC
Patrimoine documentaire et de recherche scientifique par excellence, la bibliothèque centrale de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC) ouvre ses portes à tout membre de la communauté de l’UCBC (étudiant, enseignant, chercheur,…) désirant élargir et approfondir sa connaissance. Dotée d’une collection bilingue et d’une connexion internet, les usagers ont la possibilité d’accéder à des flux de documents traitant des sujets de divers domaine de connaissance disponible sur le web.
Les étudiants ont l’avantage d’entrer dans deux grandes bibliothèques   monde électroniques réputées dans le monde scientifique. Il s’agit de la bibliothèque J-STOR et du e-Library  ALUKA souvent utilisées par des organismes internationaux les plus crédibles tels que l’UNESCO et plusieurs universités autres universités  dans le monde y sont connectées. Les usagers ont donc à leur disposition  une documentation diversifiée dotée d’un savoir nécessaire pour contribuer au bien-être et la transformation de la société qui constitue le plus grand objectif de la bibliothèque de l’UCBC.

Pour y arriver, le Comité de gestion a décidé de fournir des nouvelles acquisitions dans les différentes disciplines de formation organisées à l’UCBC  et cela, chaque année.

Selon le bibliothécaire principal Monsieur Lwanzo Katuka, l’élaboration de documents de référence est presque finie, ce qui va permettre aux étudiants entant que principaux bénéficiaires, de repérer facilement les documents selon les domaines de recherche. Il y en a pour  Théologie, Langues, Informatique, Sociologie, Physique, etc., et une salle de lecture un peu plus spacieuse vient d’être aménagée pour la cause.

Depuis son installation dans son nouveau local, la salle Jéricho, un nouvel horaire est d’application. Du Lundi au vendredi, de 8h à 16h et le Samedi de 8h à 12h, la bibliothèque est, à temps plein, au service de cette communauté. Une carte d’identité pour étudiant ou une carte de service, livrées par l’UCBC suffisent pour s’envoler dans ce monde du livre.

La devise de la Bibliothèque de l’UCBC étant : « EQUIPER POUR TRANSFORMER », les utilisateurs de cet outil seront les plus heureux à condition que chacun fasse de la lecture une culture.

Yannick Kalinga
G3 Communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire